La maison Christian Dior

En 1966 est créé le premier parfum pour homme de Dior qui perdurera avec les années : l'emblématique Eau Sauvage, on attendra 1984 pour voir apparaître le premier flanker et second parfum pour homme : Eau Sauvage Extrême.

La maison Dior propose de nombreuses déclinaisons de parfum, portant des noms identiques et à la fois différents. Ce qui nous permet en tant qu'adorateur de parfum de changer de parfum, nous distinguer, mais toujours en gardant l'ADN du parfum que nous avons adoré porter durant des années : NOTRE parfum. L'exemple en est avec Dior Homme qui dispose de nombreuses déclianaisons : Dior Homme Intense, Dior Homme Parfum, Dior Homme Sport, Dior Homme Cologne etc..

Beaucoup d'eau de toilette ou d'eau de parfum créé sous l'égide de la maison Dior sont devenus d'énormes classiques parmis les plus connus sur le mass market nottament une fois de plus Dior Homme ou Sauvage. Une autre ligne de parfum demeurant moins célèbre : La collection privé, propose des fragrances au parti pris plus osé et assumé. Cette collection créée par François Demachy, parfumeur créateur Dior, dispose de parfum à la formule plus courte et plus épurée dont une de mes fragrances préférées : Fève Délicieuse.

Site et réseaux sociaux de Christian Dior

Suivez toutes leurs actualités.