Quand porter un parfum puissant ?

Un parfum qui sent fort doit être porté avec prudence, souvent un ou deux sprays seront suffisant pour toute la journée. Il faut parfois éviter de les porter en milieux confinés comme au bureau. On ne doit pas les mettre lorsque l’on fait du sport ou dans un milieu formel (entretiens d’embauche, rendez-vous à la banque, mariage etc..). 

Les endroits les plus appropriés sont les endroits ouverts comme la rue ou bondés de monde comme les boites de nuits ou vous devez faire remarquer votre fragrance au milieu de centaines d’autres qui crient déjà très forts ;).

En quelle saison porter un parfum puissant ?

Vous devez logiquement éviter de les porter en été, sauf si vous êtes dans un milieux suffisamment spacieux et correctement climatisé. En revanche s’il sont principalement composés de notes de têtes (Agrumes, aromates..), ils seront suffisamment légers et frais.

Porter en automne ou en hiver un parfum qui sent fort est souvent un excellent choix, lorsqu’il fait froid il n’y a pas de chaleur qui va développer l’odeur de votre parfum. Ainsi pendant l’hiver les parfums seront souvent plus faible qu’il ne le sont d’habitude. Un parfum fort permet donc de pallier à ce problème de puissance !