Quels sont les Chyprés célèbres?

Parmi eux : Terre d’Hermès, Antaeus de Chanel, Hypnôse pour Homme de Lancôme, Pour Homme de Paco Rabanne...

Quand porter un parfum Chypré?

Le parfum Chypré est élégant et sensuel. De plus, son sillage est plutôt important, ce qui permet de pouvoir le porter le soir ou lors de rendez-vous galants. Le Chypré est aussi parfait lors d’occasions particulières ou lors d’évènements importants pour lesquels vous vous êtes mis sur votre 31. Donc si vous avez un date ce soir, optez pour la valeur sûre : le parfum Chypré.

Quelle est la composition d’un parfum chypré?

Généralement, un parfum chypré suit une organisation olfactive précise. Nous retrouvons en tête la bergamote, note faisant partie de la famille des hespéridées. Ensuite, s’ouvrent les notes de coeur basées sur des accords floraux, où sont souvent présents la rose et le jasmin. Pour finir, la mousse de chêne et le patchouli sont les notes de fond indispensables mais peuvent être aussi accompagnées de notes boisées avec le vétiver ou le cèdre, et le ciste.

Les Matières Chyprées :

  • Jasmin
  • Datura
  • Ciste Labdanum
  • Patchouli
  • Mousse de Chêne

Quelles sont les différents types de parfums Chyprés?

Il existe différentes sous-catégories de parfums Chyprés en parfumerie. En effet, suivant leur composition ou les accords utilisés, ces parfums peuvent être classés suivant différentes facettes : les Chyprés Verts, les Chyprés Aromatiques, les Chyprés Floraux, les Chypré Fruités, les Chypré Cuirés ou encore les Chyprés Boisés.

Qu’est ce qu’un parfum Chypré?

Les Chyprés caractérisent une famille olfactive dans la parfumerie. A l’origine de ce nom, la création du parfumeur François Coty en 1917 nommée “Chypre”. Même si Guerlain avait déjà commercialisé un parfum du même nom dans les années 1850, Coty fut le premier à démocratiser la notion de parfum Chypré. Puisant son inspiration des eaux parfumées de Chypre (initialement constituées d’épices et de fleurs), Coty élabore une effluve qui entre dans la légende. Il s’agit généralement de parfums dits “de caractère”, présentant une forte identité olfactive. Le parfum Chypré est chaleureux et envoutant. Il est fortement apprécié par les connaisseurs pour sa profondeur en fond et son sillage persistant.