Les parfums que porteraient les personnages fictifs
Au cours de cet article nous n’ aborderons aucun terme technique, mais nous ferons parler votre imagination. Sachez que la plupart des odeurs que nous sentons nous apparaissent la plupart du temps bonnes ou mauvaises en fonction de nos souvenirs. J’ai donc décidé de faire un article imaginant ce que porterait nos personnages fictifs masculins préférés. N’hésitez pas à proposer vous aussi en commentaire des parfums qui conviendraient parfaitement à vos idoles fictives ;)

Cuir Mauresque de Serge Lutens, le gladiateur

None

Les lanières de cuir formant son épaisse cuirasse flottant dans le vent chaud du sud, il voyagea malgré lui à travers la poussière des déserts orientaux.
C’est certainement pourquoi son parfum serait Cuir Mauresque, un parfum cuiré mais pas seulement. Celui-ci est sublimé par des arômes de jasmin et d’épices douces, comme la cannelle ou la noix de muscade, lui donnant une facette orientale très masculine.
Dans les fracas métalliques d’épées et de boucliers, hachés par des cris guerriers, Maximus est entré dans la légende par sa bravoure et sa défiance.

Si vous recherchez un parfum au caractère affirmé, chaud comme le sirocco et viril à souhait: Ave Cuir Mauresque

Voir les prix Voir le parfum en détail

Green irish tweed, le charismatique

None

Savez vous ce que Thomas Shelby cache dans toutes les caisses de ses docks de Birmingham, en plus de toute sa contrebande ? Et bien non, ce n’est pas Green irish tweed. Comment cet homme mystérieux pourrait revendre, et ainsi dévoiler son secret, celui de son aura et de son charisme glaçant ? Celui-ci est bien gardé à l’intérieur de son tiroir de bureau, accompagné de son single malt irlandais fétiche, prêt à le dégainer à tout moment si l’occasion se présente.
L’ouverture est verte ! Herbeuse comme nous pourrions l'imaginer d’un paysage irlandais, ou comme l’herbe coupée après la pluie. Elle me fait aussi penser à l’odeur des feuilles vertes après une fine averse, ou un léger brouillard dans une forêt. Elle dispose de quelques vibes nostalgiques un peu plus sombres, ce qui lui donne un charme supplémentaire.
Vraiment parfait avec un costume en tweed, charisme et prestance assurés!

Si vous recherchez un parfum intemporel, safe, classe et luxueux: by order of the f*cking peaky blinders, achetez Green irish tweed!

Voir les prix Voir le parfum en détail

L'Eau d'Issey pour homme, le lumineux

None

Comme moi je suis certain que vous vous êtes déjà demandé d’où venait ce charisme, cette prestance lorsque Gandalf est revenu sur la terre du milieu après son brutal combat contre le Balrog, passant du gris au blanc, illuminant de sa blancheur immaculée ses trois compagnons de route ?
C’est parce que Eru Ilúvatar le créateur de l’univers dans l’oeuvre de Tolkien, après l’avoir reinvoqué, lui a donné une fiole de sa plus belle effluve : Eau d’Issey pour homme. Cette fragrance dispose d’une odeur aussi claire et propre que la blancheur de son flacon et aussi légère, dans le bon sens du terme, que sa transparence. Les premières notes que l'on sent sont des notes citronnées de l’alliance citron/yuzu.
Cette ouverture est suivie peu à peu par un bouquet floral de lotus bleu, épicé subtilement par de la cannelle et du safran. Le tout repose sur un socle olfactif boisé par un léger amalgame de bois de santal et de vétiver .
A noter qu’il se porte en toute décontraction et reste classe malgré tout, comme notre bon vieil ami.

Donc si vous recherchez un parfum clair, léger pour vous accompagner tout au long de l’année, vous ...ne passerez.. pas à côté de l’eau d’Issey pour homme, l’eau bénite de Eru Ilúvatar, enfermée dans un flacon certainement forgé par les elfes eux même.

Voir les prix Voir le parfum en détail

Dark Rebel, l’aventurier

None

Selon plusieurs chants marins, durant l’un de ses nombreux périples, Jack Sparrow fit la découverte d’une mystérieuse caisse dans la cale d’un vieux rafiot abandonné sur un récif des caraïbes.
Celle ci contenait un flacon de verre noir ceinturé par un entremêlement de rotin noir. L’effluve qui s’en dégageait était tout à l’image de Jack : Alcoolisée par un rhum sucré en ayant un caractère rebel et piquant comme le tabac et le poivre. Le tout était boisé et cuiré, comme si le jus avait lentement vieilli pendant des années dans un tonneau de bouleau, comme pour en tirer des effluves parfaites.

Pssst, approchez vous, personne ne le sait à part vous désormais, mais ce flacon serait apparemment Dark Rebel du parfumeur John Varvatos..

Voir les prix Voir le parfum en détail

Uomo Intense, le classieux

None

Barney Stinson a su enfermer toute sa classe dans une bouteille. Une iris poudrée, de la vanille et un cuir discret, voici les trois principales notes venant jouer leur rôle dans cette composition.
Il est dynamique et fort, son flacon est d’ailleurs très classe, pouvant trôner sur une étagère comme une carafe renfermant un précieux et rare single malt. A la lumière, le jus se pare d’ombres et de lumières grâce aux facettes de verre qui le façonnent.
Beaucoup de femmes s’accordent à dire que c’est une fragrance très sexy, il est donc parfait pour un date.
Suit up ! A mettre avec votre plus beau costume, italien ou non, ou chemise/cravate : compliments assurés!

Legend… Go buy it … Dary !

Voir les prix Voir le parfum en détail

Encre noire, le mystérieux

None

Une des recettes, jadis composée par le célèbre prince de sang mêlé, enfermée dans un flacon de verre cubique, rappel de l’encrier avec lequel il écrit ses nombreuses formules.
L’odeur est noire comme une forêt de hauts pins en plein brouillard. Mélancolique à son image, les qualificatifs de ce parfum seraient : terreux, boisé, sombre et masculin.
La simplicité est également au rendez vous, la liste des matières premières est très courte : Vétiver, bois de cachemire, musc et cyprès. Le vétiver est certainement la note la plus dominante de tout le bouquet.
C’est un des parfums qui serait, je pense, le plus approprié par temps de pluie ou en automne.
Il y a des jours où l’on adore se morfondre dans notre état d’âme un peu dépressif, au coin du feu, la pluie s’écrasant sur la fenêtre. C’est aussi dans ces moments là que vous aimerez porter Encre Noire.

Si vous cherchez une fragrance sombre à porter les jours frais et pluvieux, ou si vous êtes tout simplement fan du vétiver optez pour Encre Noire .

Voir les prix Voir le parfum en détail

Tuscan Leather, le biker

None

Wolverine, animal et sauvage avec beaucoup de confiance en soi, opte quant à lui pour Tuscan Leather, le célèbre cuir de Tom Ford dont la renommée n’est plus à prouver.
Avant de partir avaler l’asphalte avec son Harley Davidson Panhead, Wolverine s’asperge de cette essence, un gros cubain à la bouche. Cependant un seul spray ou deux sera suffisant pour le commun des mortels.
Concernant l’odeur de la fragrance : on est sur du ressenti cuir à 95%, si ce n’est pas votre credo, celui-ci ne sera pas pour vous.
Ensuite, le cuir de Tuscan Leather est subtilement adouci par de la framboise, du thym et du safran qui le rendent moins abrupte. Cette petite nuance de douceur fruitée et aromatique vient emballer ses griffes dans un gant de velours, rendant l’odeur plus suave.

Quoiqu’il en soit, Tuscan Leather est donc sans conteste la fragrance indispensable du mâle alpha d’une meute de biker.

A défaut de trouver de l’adamantium encore trop rare ces temps-ci, optez pour une fragrance badass avec Tuscan Leather !

Voir les prix Voir le parfum en détail

Jubilation for men, le séducteur

None

Personnage haut en couleur, n'obéissant qu'à ses propres règles, le prince Oberyn jouit d’une réputation sulfureuse avec les femmes (et les hommes), ayant engendré de nombreuses bâtardes.
Il trône sur les terres orientales de Dorne, en plein désert, parsemé d’oasis où poussent orangers, épices et où le miel coule des bois d’agar. C’est également une terre où la myrrhe et où l’ opoponax sont certainement cultivés et brûlés en encens dans de nombreux palais.
Toutes ces précieuses matières construisent habilement ce parfum pour homme.
La note de mûre, très présente, ajoute quant à elle un soupçon d'espièglerie et d’élégance à ce parfum hautement séducteur. Il n’est pas alourdi par un oud trop présent, ou maladivement sucré par de la vanille comme c’est le cas parfois avec cette famille de parfums que sont les orientaux. Bien que légèrement sucré, il reste lumineux, subtilement poussiéreux et sec. L’odeur est très luxueuse.

Si vous êtes fatigué de votre plus bel oud ou si vous voulez jouer au jeu de la séduction, optez pour cette pépite du désert: Jubilation for men.

Voir les prix Voir le parfum en détail

Derniers articles

Suivez nous