Qui parmi vous a déjà cherché à savoir quel parfum pourrait plaire aux femmes? Je suis presque sûre de pouvoir affirmer sans me tromper que la réponse est vous tous. 

En effet, je suis persuadée que la majorité d’entre vous a déjà essayé de connaître les parfums qui plaisent le plus à la gente féminine. Que ce soit en sondant vos amies ou vos collègues, ou tout simplement en tapant sur Google “Quels parfums plaisent aux femmes?”, vous avez déjà été concernés par le fait de porter un parfum qui plaira aux femmes qui croiseront votre chemin. Cela peut être aussi bien pour séduire, que pour tout simplement ne pas passer inaperçu grâce à votre odeur. 

C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous aider à trouver le parfum idéal qui plaira à votre entourage féminin. A proprement dit, je vais surtout vous conseiller quelques fragrances qui me plaisent olfactivement parlant. 

En effet, c’est très compliqué de faire une généralité et affirmer que tel ou tel parfum plait aux femmes en général. Je ne peux en aucun cas vous affirmer que ce parfum sera apprécié à tous les coups puisque chaque personne a des perceptions différentes et des goûts différents en terme d’odeur et donc de parfum. 

Mais en tant que femme, je me suis dit que ce serait intéressant de vous communiquer le type de parfums ou la famille de parfums qui me plait le plus et surtout de vous donner une liste de fragrances que j’apprécie.

Pour cela, j’ai senti à l’aveugle une centaine de parfums grands publics, tous différents, de marques différentes et de familles olfactives différentes.

C’est comme cela que je vous ai concocté un top de 6 parfums que j’adore en tant que femme :

L’Homme d’Yves Saint Laurent, le plus safe

L’Homme d’Yves Saint Laurent, le plus safe © Photo du flacon appartenant à Yves Saint Laurent

Pyramide olfactive

Notes de tête Bergamote - Citron - Gingembre
Notes de coeur Basilic - Épices - Feuille De Violette - Poivre Blanc
Notes de fond Cèdre - Fève De Tonka - Vétiver De Tahiti

Parmi les parfums qui m’ont le plus plu se trouve L’Homme d’Yves Saint Laurent.

Je trouve ce parfum très soft, mais élégant. Ce n’est pas un réel coup de coeur pour moi mais je trouve son odeur très agréable, très propre. Quand je sens L’Homme d’Yves Saint Laurent, je m’imagine un parfum raffiné, dans la juste mesure.

Je considère qu’il s’agit du parfum qui peut être porté quotidiennement, dans n’importe quelle situation la journée : travail, sortie, shopping… Il peut d’ailleurs se porter sur n’importe quelle tenue ou avec plusieurs styles vestimentaires.

En tête, les notes d’agrumes apportent de la fraîcheur au parfum. Le gingembre y joue un rôle également très important car, accompagné d’épices et poivre blanc, il ajoute une dimension épicée à la fragrance.

Voir les prix Voir le parfum en détail

Ultra Male de Jean Paul Gaultier, le plus gourmand

Ultra Male de Jean Paul Gaultier, le plus gourmand © Photo du flacon appartenant à Jean Paul Gaultier

Pyramide olfactive

Notes de tête Bergamote - Citron - Lavande - Menthe - Poire
Notes de coeur Cannelle - Carvi - Sauge Sclarée
Notes de fond Ambre - Cèdre - Gousse De Vanille Noire - Patchouli

C’est le parfum sexy dans toute sa splendeur. De toute façon, on en attend pas moins quand on entend “Ultra Male”. Et pourtant, on s’attendrait à un parfum viril, puissant et fort et pas du tout !

Ultra Male est puissant mais ultra gourmand. Si vous voulez passer inaperçu, c’est raté. Son sillage et sa projection sont hyper élevés. De quoi parfumer toute une pièce lors de votre passage.

Son côté sucré avec des notes de poire et de vanille lui donne une dimension attirante, presque enivrante. De quoi booster son sex-appeal !

Voir les prix Voir le parfum en détail

Light Blue Eau Intense de Dolce & Gabbana, le plus frais

Light Blue Eau Intense de Dolce & Gabbana, le plus frais © Photo du flacon appartenant à Dolce & Gabbana

Pyramide olfactive

Notes de tête Mandarine - Pamplemousse
Notes de coeur Eau De Mer - Genévrier
Notes de fond Amberwood - Musc

Pour un parfum d’été, je trouve que Light Blue Eau Intense est très profond et très masculin. En effet, il est très présent et son sillage est assez important, sans être trop agressif. 

J’aime beaucoup son côté aquatique, frais grâce à ses agrumes en tête et ses notes aquatiques en coeur. En note de fond, le musc est plutôt viril et sexy, ce qui apporte une touche de masculinité et qui donc permet de porter ce parfum lors d’un rencard par exemple. 

Son odeur est plaisante et moderne. Il allie à la fois fraîcheur et intensité.

 

Voir les prix Voir le parfum en détail

Bvlgari Man in Black de Bvlgari, le plus sensuel

Bvlgari Man in Black de Bvlgari, le plus sensuel © Photo du flacon appartenant à Bvlgari

Pyramide olfactive

Notes de tête Épices - Rhum - Tabac
Notes de coeur Cuir - Iris - Tubéreuse
Notes de fond Benjoin - Fève De Tonka - Gaïac

Chaleureux, épicé, sensuel… Que dire de plus? Bvlgari Man in Black est probablement le parfum le plus mystérieux de ce top. 

Un subtile mélange d’épices, de tabac, de cuir et de rhum qui a de quoi nous faire chavirer la tête. Des notes cuirées viennent supporter le tout. La vanille et la fève de tonka lui donnent un côté plus doux et suave. Son odeur a quelque chose d’intime, comme parfait pour un tête à tête au restaurant.

Je le trouve très sexy ; je l’imagine porté sur une tenue chic ou casual chic pour ne pas tomber dans l’excès du costume-cravate. Bvlgari Man in Black se suffit à lui même. 

 

Voir les prix Voir le parfum en détail

L’Homme Prada de Prada, le plus élégant

L’Homme Prada de Prada, le plus élégant © Photo du flacon appartenant à Prada

Pyramide olfactive

Notes de tête Néroli - Poivre
Notes de coeur Ambre - Géranium - Iris - Violette
Notes de fond Cèdre - Patchouli

Qui a dit que les notes florales étaient exclusivement réservées aux parfums féminins ? L’Homme Prada est la preuve qu’un parfum pour homme peut contenir des fleurs et garder un côté masculin et sensuel. En effet, l’iris est très présente dans cette composition et joue un rôle essentiel ici. 

C’est probablement un de mes coups de coeur de cette liste. Je trouve ce parfum à la fois subtil, propre et viril. Il a également un petit côté poudré qui m’attire

Je l’imagine très bien porté sur un beau costume italien, de manière très classe et élégante. L’odeur est riche et dégage des effluves de confiance.

Voir les prix Voir le parfum en détail

A*Men Pure Havane de Mugler, le plus addictif

A*Men Pure Havane de Mugler, le plus addictif © Photo du flacon appartenant à Mugler

Pyramide olfactive

Notes de tête Miel Blanc - Tabac
Notes de coeur Cacao - Patchouli - Vanille
Notes de fond Ambre - Ciste Labdanum De France - Styrax

A*Men Pure Havane de Mugler a quelque chose d'hypnotique, d’addictif. C’est indéniablement pour moi le parfum le plus attirant de cette liste.

Il est à la fois sucré et gourmand avec de la vanille, du miel et du cacao ; et intense grâce aux notes de tabac, d’ambre et de styrax. De plus, le tabac ici présente des notes de cerise hyper sucrée et fruitée. C’est probablement un des parfums les plus sexy pour le soir, pour séduire.

Ce parfum reste dans ma tête et je pense que je le reconnaîtrai à l’aveugle parmi tant d’autre. Je trouve qu’il a une signature olfactive que l’on oublie pas. J’aime beaucoup de base les parfums sucrés (que ce soit porté sur moi ou sur d’autres personnes), mais là ce parfum est vraiment très riche et chaleureux.

Voir les prix Voir le parfum en détail

Les parfums que je vous ai présenté ci-dessus sont vraiment des parfums qui me plaisent et que j’apprécie sentir portés sur la gente masculine. Bien sûr comme je vous l’ai dit, chaque personne est différente et donc aura une perception différente. 

En tout cas, ce que l’on peut remarquer c’est que je vais avoir tendance à être attirée soit par des parfums sucrés/gourmands qui sont pour moi attirants et sexy ; soit par des fragrances plus fraîches/douces qui selon ma perception sont plus élégants et classes.

L’essentiel, je pense, est de se parfumer subtilement, afin de ne pas agresser les personnes qui nous entourent et surtout pour attiser la curiosité des gens avec un côté plus mystérieux.