Un parfum masculin sur ton de gourmandise

Toute la douceur et la gourmandise de ce parfum est construite autour d’une précieuse note de fève de tonka. Une note certes emblématique et très répandue, mais réinterprété avec une grande précaution par le parfumeur créateur François Demachy. La fragrance doit être "délicieuse", la fève de tonka du Vénézuela est donc logiquement choisie pour ses effluves gourmandes légèrement empreintes de caramel et de praline. Mais il fallait une autre note chaude et légèrement fumée pour venir prononcer ses qualités : la vanille de Madagascar.

Pyramide olfactive

Notes de tête Lavande - Menthe
Notes de coeur Freesia - Griotte - Jasmin
Notes de fond Benjoin - Caramel - Cèdre - Cosse De Cacao - Cuir - Fève De Tonka - Lait - Praliné - Santal - Vanille

Un flacon dans la continuité des parfums de la collection privée

None

-

Ma note sur le flacon

Un parfum gourmand surprenamment masculin

Tout d’abord je me tiens toujours méfiant quand il s’agit de fragrance cataloguée comme gourmande.
Tout simplement parce que parfois, ces parfums balancent vers le côté féminin de l’unisex. Ici non, il est pour moi définitivement masculin. Bien qu’il sera vraiment plaisant lorsqu’une femme le portera. Je n’ai en effet rarement senti un parfum gourmand aussi peu girly (dans le sens stéréotype parfum pour femme) et aussi peu sucré (sucré dans le mauvais sens, qui devient assez vite écoeurant, comme les 6 sucres dans le café de votre collègue de gauche).

C’est tellement bon ! Une pincée de menthe avec une touche de lavande est décelable au spray mais s’estompe vite sur les notes gourmandes promises et tant attendues.
Certains disent qu’ils décèlent une touche de cerise, il ne me semble pas officiellement qu’il y est une présence de cerise dans la composition. Cependant il est vrai que l’on en perçoit une subtile touche. je dirais qu’il s’agit surement du signe d’une amende de bonne qualité, qui rend souvent ce petit côté de cerise. Au niveau de la texture olfactive on est sur du laiteu, presque crémeu, riche et opulent. On aurait presque la personnification olfactive du cappuccino aussi bien sur son odeur que sur sa texture, si le sillage de ce parfum n’était pas si chic.
Fève délicieuse s'inscrit donc résolument dans les classiques des parfums gourmands pour homme !

Ma note sur la senteur
Sexy
8
Frais
2
Viril
7
Mystérieux
5
Classe
8

Véritable performer en terme de longévité et puissance

None

Niveau performance on est au top, deux sprays le matin après la douche (avec un gel douche vanillé ou cacaoté ou dans ces tons, pour ne pas entrer en conflit) et la précieuse fève vous accompagnera toute la journée, en vaporiser plus serait du pur gâchis et fera de vous un cupcake à la vanille supplément vanille avec éclats de café. J’hyperbole un peu sur la vanille, comme nous l’avons vu la fragrance est loin de ne tourner qu’autour de la vanille hein, mais c’est un peu l’idée!

Ma note sur la longévité
Ma note sur le sillage

un parfum pour l'hiver ou l'automne

None

Niveau versatilité, évidemment ça va coincer si vous souhaitez le porter en mode décontracté. On est ici sur une allure olfactive chic, qui va demander une certaine rigueure vestimentaire. En outre je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas le porter en dehors de l’hiver ou de l’automne où ce parfum sera parfait.

Ma note sur la versatilité

None

None

-

Ce que vous pensez de ce parfum

A vous la parole..
Longévité de 6 à 12 heures
Sillage Fort
Age minimum 24
Age maximum 62

Ces caractéristiques sur le parfum pour homme Fève Délicieuse sont essentiellement construites autour d'avis de membres utilisant la plateforme. La longévité et le sillage, par exemple, peuvent donc variés en fonction des personnes et de leur type de peau.

Derniers articles

Suivez nous