Valentino signe une excellente déclinaison de son précieux Valentino Uomo

Aujourd’hui nous vous présentons une déclinaison pleine d’élégance de l'excellent Valentino Uomo : le flanker Valentino Uomo Intense.

Cette déclinaison sortie en 2016 s’inscrit dans les parfums pour homme Iris + Vanille. C’est un registre dominé par le parfait Dior Homme Intense.

Cependant Valentino Uomo Intense sait tirer son épingle du jeu et nous offrir un jus addictif tout en élégance. Découvrons sans plus attendre le terrible Valentino Uomo Intense.

Pyramide olfactive

Notes de tête Mandarine - Sauge Sclarée
Notes de coeur Fève De Tonka - Iris
Notes de fond Cuir - Vanille

Un flacon dans la continuité de Valentino Uomo

Un précieux jus dans une carafe ROCK

Valentino Uomo Intense revêt un flacon classieux, avec un coté rock grâce à ses multiple facettes cloutées de verre noir. Une plaque métallique noir orne le coeur du flacon avec l’inscription “Valentino”. Sur fond sombre ou sur les photos, le flacon semble teinté d’un noir opaque. En réalité, le flacon dévoile un verre semi transparent une fois mis à la lumière, où l’on perçoit ainsi le niveau restant de la fragrance.

Notons que comme tous les flacons de la ligne Valentino Uomo, celui-ci ne dispose pas de capot, le spray est déjà visible. Un petit artefact permet de bloquer le mécanisme de pulvérisation lors d’un voyage par exemple. Ceci permet d’avoir une meilleur esthétique tout en n’ayant pas le défaut de s'activer dans sa valise.

C’est pour moi un très beau flacon, original, gardant l’esprit des premiers de la ligne en le twistant de son côté sombre. Un flacon de parfum qui fera sans nul doute un bel effet sur votre étagère !

 

flacon de Valentino Uomo Intense
flacon de Valentino Uomo Intense
flacon de Valentino Uomo Intense
Ma note sur le flacon

Une eau de parfum riche en iris et vanille

Je suis particulièrement fan de la note d’iris dans les parfums, elle dégage une odeur classe tout en raffinement, douceur et fragilité. Ici elle joue le rôle principal et n’est pas trop féminine comme elle peut parfois l’être dans certains parfums. 

Elle incarne avec justesse sa fonction et est généreusement rehaussée par une vanille douce et chaude.

La note de cuir vient apporter une plus grande stature avec son côté impertinent, jouant à merveille le côté rebel de la bouteille. Mais cette facette se fait discrète au détriment d’une personnalité ultra élégante.

Nous obtenons une odeur poudrée, vanillée avec une touche de cuir très enveloppante.

Certains pourraient cependant lui reprocher un côté trop sucré qui se révélerait écoeurant à la longue.

 

flacon de Valentino Uomo Intense
flacon de Valentino Uomo Intense
Ma note sur la senteur
Sexy
8
Frais
1
Viril
6
Mystérieux
6
Classe
8

Une très bonne prestation en terme de tenue

-

Valentino Uomo Intense porte avec brio sa dénomination de “Intense”. La fragrance est profonde et puissante. Je vous conseille de ne pas utiliser plus de 2 sprays le matin car plus le rendrais écoeurant et serait inutile. Ces 2 pulvérisations matinales vous accompagneront jusqu’à la fin de l’après midi et développeront leurs arômes dans un large rayon autour de vous.

C’est donc un parfum très performant sur lequel vous pourrez compter !

 

Ma note sur la longévité
Ma note sur le sillage

Un parfum pour temps froids

-

Passons maintenant à l’étude de sa polyvalence, son grand défaut. Comme tous les parfums de ce type, il se révèle difficile à porter en dehors de l’hiver de part la chaleur qu’il apporte et la puissance qu’il développe. 

De plus, l'atmosphère qui s’en dégage est très élégante et il en devient difficile de le porter en tenue décontractée. 

 

Ma note sur la versatilité

Ce que vous pensez de ce parfum

A vous la parole..
Longévité de 6 à 12 heures
Sillage Moyen
Age minimum 24
Age maximum 35

Ces caractéristiques sur le parfum pour homme Valentino Uomo Intense sont essentiellement construites autour d'avis de membres utilisant la plateforme. La longévité et le sillage, par exemple, peuvent donc variés en fonction des personnes et de leur type de peau.