Armani Code Absolu, une déclinaison pour les amoureux de la vanille

Déclinaison du célèbre Armani Code de Giorgio Armani sorti en 2004, Armani Code Absolu s’offre une parure beaucoup plus vanillée et chaude. C’est un flanker sur lequel les amoureux de Armani Code et des parfums sucrés / vanillés trouveront leur bonheur. Giorgio Armani nous fait cadeau ici d’une véritable bombe de cuir se fondant dans une crème de vanille et de tonka.

Voyons tout de suite en détail le parfum.

 

Pyramide olfactive

Notes de tête Mandarine Verte - Pomme
Notes de coeur Fleur D'oranger - Graines De Carotte - Noix De Muscade
Notes de fond Daim - Fève De Tonka - Notes Boisées - Vanille

Un flacon dans la lignée des Armani Code

Avec une parure d'effusion d'or

Comme toute sa fratrie, Armani Code Absolu se dessine dans un flacon aux lignes verticales et élancées.

Il se pare d’une robe dorée se dégradant vers de la transparence en allant vers le bas, où se dévoile le nom du parfum Armani Code Absolu inscrit en noir.

Son design lui donne de l’élégance et le flacon est globalement bien réussi. Un petit malus pour ma part sur les matériaux utilisés pour le haut (le capot, la bague, et le spray) ayant un rendu de plastique pas très qualitatif.

 

flacon de Armani Code Absolu
flacon de Armani Code Absolu
flacon de Armani Code Absolu
Ma note sur le flacon

Armani Code Absolu, chaude déclinaison de cuir et de vanille

Certainement le plus sexy de la ligne Armani Code, les effluves développent des arômes suaves, chauds presque charnels. Il se rapproche de la version Profumo en plus raffiné et en plus mature. Les principales notes que l’on perçoit sont la tonka, la vanille et un cuir suède doux.

La graine de carotte lui octroie une facette poudrée en plein cœur du parfum. Cette facette est vraiment la bienvenue puisqu’elle permet au parfum de nous emmener dans un terrain un peu plus emprunt d’élégance comparé au reste de la fragrance.

Malgré la douceur de son cuir, certain(e)s pourront trouver l’odeur trop entêtante et un peu trop écoeurante sur le long terme. Son cuir est doux et fondant et sa vanille est chaude.

 

Ma note sur la senteur
Sexy
8
Frais
1
Viril
8
Mystérieux
4
Classe
5

Puissance et tenue pour la déclinaison Armani Code Absolu

Un elixir haute performance

Du point de vue de ses performances, Armani Code Absolu est une vraie bête !

Il développe un puissant parfum autour de vous en seulement deux sprays. Évitez d’en mettre plus de trois, ce serait vraiment inutile.

Son parfum vous accompagnera tout au long de votre journée, personnellement je le sent encore 10 heures après l'application.

C'est donc à ce jour, la déclinaison de Armani Code ayant la meilleure tenue.

 

Ma note sur la longévité
Ma note sur le sillage

Code Absolu, un parfum pour l'hiver

ou lorsqu'il fait froid en général

Le défaut de ce type de parfum chaud et sucré avec une grosse puissance ? La versatilité.
En effet, il se porte uniquement en hiver ou lors de froids jours d’automne.

Il sera difficile aussi de le porter en milieu fermé comme au bureau et sa facette sucrée alliée à sa puissance le met hors jeu sur le domaine professionnel. On sera un peu plus libres sur les tenues vestimentaires.

Ma note sur la versatilité

Ce que vous pensez de ce parfum

A vous la parole..
Longévité plus de 12 h
Sillage Fort
Age minimum 24
Age maximum 50

Ces caractéristiques sur le parfum pour homme Armani Code Absolu sont essentiellement construites autour d'avis de membres utilisant la plateforme. La longévité et le sillage, par exemple, peuvent donc variés en fonction des personnes et de leur type de peau.