The One Eau De Parfum, une déclinaison se décrivant plus intense

Flanker de l’incontestable The One de Dolce & Gabbana, cette version Eau De Parfum se propose en une déclinaison plus intense. Olivier Polge nous avait déjà séduit par l’odeur de ce premier opus mais aussi déçu par ses performances. Qu’en est-il avec ce deuxième opus ? Je vous livre dans cet article mon ressenti.

Notez que je ne traiterai pas dans cet article des différences entre la version eau de toilette et la version eau de parfum de The One, je réserve un futur article pour traiter ce sujet !

Pyramide olfactive

Notes de tête Basilic - Coriandre - Pamplemousse
Notes de coeur Cardamome - Fleur D'oranger - Gingembre
Notes de fond Ambre - Cèdre - Tabac

Un flacon masculin, simple, sobre

-

Il reste dans la lignée de son prédécesseur mais troque quelques attributs pour se donner une image plus riche et intense.
Le capot est moyennement lourd et se clipse parfaitement, il arbore cette fois-ci une couleur noire brillante.
Un dégradé noir partant du bas ajoute l’intensité recherchée.
Le nom de la marque Dolce & Gabbana ainsi que le nom du parfum The One est inscrit en lettres argentées en bas du flacon.


L’allure générale est toujours aussi moderne et masculine, tout en sobriété !

flacon de The One for Men Eau de Parfum
flacon de The One for Men Eau de Parfum
flacon de The One for Men Eau de Parfum
Ma note sur le flacon

Parfum soufflant le chaud et le froid en parfaite harmonie

La fraîcheur du pamplemousse est présente très longtemps ce qui peut être assez rare dans le monde des hespéridés (~agrumes) en parfumerie. Je suspecte le gingembre de prendre le relais lorsque le pamplemousse s’estompe et ainsi d’en prolonger la durée, c’est excellent.

Cette fraîcheur entre peu à peu en parfaite dualité avec le côté sombre de la fragrance qu’apporte l’ambre et le tabac. Comme le yin-yang, ce quatuor s’entremêle harmonieusement pour nous offrir un mariage très doux.

Ces quatre notes sont les plus perceptibles. 

 

La fragrance est très moderne et dégage de l’élégance et du dynamisme, parfaite pour un jeune homme affirmé, élégant et dynamique.
L’ambiance générale est très douce, clean, fraîche et chaude à la fois.
The One est également un parfum que je trouve très sexy et je ne suis pas seul à penser cela..

flacon de The One for Men Eau de Parfum
Ma note sur la senteur
Sexy
8
Frais
7
Viril
8
Mystérieux
7
Classe
7

Petite faiblesse côté performance

-

La longévité est convaincante pour une eau de toilette mais est un peu juste pour une eau de parfum.

C’est surement le seul défaut que l’on peut malheureusement reprocher à The One de Dolce & Gabbana. C’est fortement dommage ! Un vaporisateur de poche peut être un très bon allié dans ces situations pour se parfumer de nouveau à la pause déj’ par exemple.

Ma note sur la longévité
Ma note sur le sillage

Un parfum tout terrain !

-

Extrêmement facile à porter, je pense que j’ai réussi à le porter en toute situation et avec n’importe quelle tenue vestimentaire. C'est un parfum très polyvalent !

Evitez toutefois de le porter en été quand il fait trop chaud.

Le flacon sera très vite amorti, son utilisation sera quotidienne, de jour comme de nuit et durant 3 saisons.

The One Eau De Parfum se révèle donc parfait pour les hommes désireux de trouver une fragrance tout terrain ! Un must have dans sa collection.

Concernant la portée de nuit, notez qu’il reste tout de même discret, que ce n’est pas un parfum m’as tu vu. Il peinera à trouver sa place dans les endroits bondés comme en boîte de nuit. Ce n’est pas pour lui, préférez le porter pour un rencard, ou lorsque vous allez boire un verre dans un pub par exemple.

Ma note sur la versatilité

Ce que vous pensez de ce parfum

A vous la parole..
Longévité de 3 à 6 heures
Sillage Moyen
Age minimum 24
Age maximum 44

Ces caractéristiques sur le parfum pour homme The One for Men Eau de Parfum sont essentiellement construites autour d'avis de membres utilisant la plateforme. La longévité et le sillage, par exemple, peuvent donc variés en fonction des personnes et de leur type de peau.