Daarej de rasasi

Découvert il y a quelques temps, j’ai préféré porter cette petite gemme quelques semaines avant d’en rédiger un post afin de mieux l’amadouer, car trop peu connue de tous.
Ce saphir du désert nous a été concocté par Rasasi, entreprise familiale de parfumerie créée à Dubaï en 1979.
Leurs parfums ne sont pas très répandus de part l’Europe et sont plus présents au Moyen Orient. C’est pourquoi il était intéressant de vous faire découvrir cette eau de parfum, si vous ne la connaissez pas encore.

Pyramide olfactive

Notes de tête Armoise - Cardamome - Cumin
Notes de coeur Racine D'iris - Rose
Notes de fond Ambre - Fève De Tonka - Musc - Patchouli - Santal - Vanille

Daarej et son flacon

.

Le flacon n’est pas le point fort sur lequel performe Daarej.
Seule l’originalité de la géométrie du flacon avec une forme d’étoile à 4 branches tire son épingle du jeu. Pratique pour la prise en main mais ne semble pas très cohérente avec le capot en plastique en forme d’étoile (ou d’engrenage). L’allure globale du flacon n’est pas très harmonieuse et le rendu est assez cheap.
Le jus qu’il contient, arbore lui une couleur violette assez vive et tape à l’oeil.

flacon de daarej
flacon de daarej
flacon de daarej
Ma note sur le flacon

Un oriental chaud et épicé

Comme la plupart d’entre vous ne sont pas là pour s’offrir un flacon en verre mais un parfum, voyons maintenant les atouts olfactifs dont il dispose.
L’odeur d’un point de vue générale est sucrée tout en restant mature et masculine, elle est séduisante et sensuelle. Bien que puissante, celle-ci n’est étonnamment pas étouffante.
Oriental oblige, une note de rose est subtilement décelable dans cette eau de parfum, qui joue plus un rôle de support que de thème de la fragrance.
Une puissante note de cumin vient s‘ajouter à une classique combinaison de vanille, de tonka et de patchouli. C’est cette épice chaude très présente qui vient sublimer le tout et signer l’originalité de la fragrance.
On sent également beaucoup la vanille, mais une vanille qui aurait légèrement caramélisée avec de la cardamome.
L’addictivité est au rendez-vous.
Honnêtement je ne sais plus si je l’aimais autant la première fois que je l’ai essayé. Tout ce que je sais, c’est que plus vous le portez, plus vous voulez de nouveau le porter.
Comme tout parfum puissant, faire des jours de pauses pour ne pas en être écoeuré.

Ma note sur la senteur
Sexy
7
Frais
2
Viril
7
Mystérieux
2
Classe
6

Un parfum qui tient longtemps

.

Nous avons affaire ici à un véritable performer, un ou deux sprays vous suffiront pour l’arborer fièrement durant au moins huit heures. Le sillage est également assez conséquent et au dessus de la moyenne.
En un spray on sent que l’on va en avoir pour un bon bout de temps.

Ma note sur la longévité
Ma note sur le sillage

Un parfum pour les temps frais relativement versatile

None

A porter principalement par temps froid, dû à sa chaleur. Les saisons idéales seront donc l’hiver et l’automne. Deux sprays le matin suffisent pour la journée.
Au niveau du style vestimentaire, vous pourrez porter ce parfum avec beaucoup de looks différents. Toutefois vous éviterez avec un style sportswear ou formel avec lesquels cette eau de parfum dénotera un peu trop.
Il semble également parfait pour sortir en club grâce à son petit côté tape à l’oeil.

Ma note sur la versatilité

Le tout pour un prix très faible

.

La bonne nouvelle, c'est que je vous ai parlé également de cette eau de parfum dû à son prix très faible, vous pouvez la trouver à 22€ les 100 ml sur Notino. Je peux donc me permettre de vous conseiller de blind buy cette petite gemme pour l’ajouter à votre collection.

flacon de daarej

Pour qui est ce parfum ?

Dois-je l'acheter

Vous ferez l'aquisition de ce parfum si :
<ul>

    <li>Vous aimez les parfums puissants</li>

    <li>Vous aimez les parfums sucré</li>

    <li>Vous cherchez un parfum pour les temps froids</li>
</ul>

Derniers articles

Suivez nous