L'oriental londonien

Cet oriental épicé, créé par Antoine Maisondieu au sein de la maison londonienne Burberry, fut lancé en 2006.
Chaud et épicé, il semble définitivement cocher les prérequis pour appartenir à cette famille de parfum.

Pyramide olfactive

Notes de tête Bergamote - Cannelle - Lavande
Notes de coeur Cuir - Mimosa
Notes de fond Feuille De Tabac - Gaïac - Mousse De Chêne - Opoponax

Burberry london habillé de son tartan

.

Le flacon est assez simple mais élégant. Celui-ci est plutôt élancé avec une géométrie minimaliste, la totalité du flacon et du capot est teinté d’un noir très profond. Il arbore tout le long de son corps une étoffe de tissu, le célèbre motif celte de la maison Burberry : le Tartan. Notons que le nom du parfum ou de la marque n’est pas mentionné sur le flacon.
L’ensemble est assez lourd, on sent que l’on a affaire à des matériaux de bonne qualité. Le capot est lui même assez dense.

flacon de London For Men
Ma note sur le flacon

L’automne ensoleillé en bouteille

Burberry London for Men prend à contre pied les classiques orientaux vanille/tonka/ambre que l’on a tendance à porter en automne ou en hiver. Celui-ci se pare d’une composition principale de tabac, de cannelle et de cuir. Ce qui n’a pas forcément l’air original de prime abord mais dont les proportions nous donnent un jus unique que j’ai rarement, voire jamais senti dans une autre fragrance.

Tout commence avec un trio de cannelle, de lavande et de bergamote. L’ouverture est très prenante, piquante et marquante, ce qui rend le début du parfum très dynamique.

Ensuite, un thème orienté autour du cuir, ensoleillé timidement par des notes jaunes de mimosa. Ce dernier vient ajouter une certaine maturité et une touche séductrice.
Pour finir, un socle de tabac boisé par un bois de gaïac et une mousse de chêne vient embaumer le parfum. A ces trois notes de fond vient s’ajouter de l’opoponax qui réchauffe la fragrance.
Le sillage est très masculin, racé et relativement addictif.
L’odeur est très automnale.
Pour donner une image olfactive, on a l’impression que Burberry a réussi à capturer l’odeur des feuilles de chêne flamboyantes et du soleil orangé de l’automne. Mais un automne non pluvieux, irradié par de chaleureux rayons de soleil. L'effluve est sèche et légèrement poussiéreuse, dans le bon sens du terme.

Ma note sur la senteur
Sexy
6
Frais
5
Viril
7
Mystérieux
5
Classe
7

Une performance moyenne

.

Au niveau des performances, je suis un peu déçu par la longévité, qui est d’environ 4h, ainsi qu’un sillage assez moyen.
Cependant, nous pouvons avoir ce parfum à un prix très faible (35€ les 100 ml sur Notino par exemple). A ce prix là, l’inconvénient de la faible longévité ne devient plus un problème. Deux petits sprays après la pause dej’ et on repart pour une après-midi bien parfumé.

Ma note sur la longévité
Ma note sur le sillage

Pour quand et comment le porter

.

Vous l’aurez compris, le moment idéal pour le porter sera l’automne. L’hiver sera également une très bonne saison pour le porter, notamment à l'approche de Noël grâce à la forte présence de cannelle faisant écho aux pains d’épices et autres mets festifs de fin d’année.
Le parfum est relativement versatile d’un point de vue vestimentaire, il ne correspond cependant pas à un style sportswear ou trop formel.

Ma note sur la versatilité

Faire durer la fragrance plus longtemps avec les produits complémentaires

None

Comme beaucoup de parfums du mass-market, celui ci dispose d’un équivalent en gel douche permettant de maximiser la durée de vie du parfum sur la peau ainsi que d’une déclinaison en déodorant stick.

Ce que vous pensez de ce parfum

A vous la parole..
Longévité de 3 à 6 heures
Sillage Moyen
Age minimum 21
Age maximum 38

Ces caractéristiques sur le parfum pour homme London For Men sont essentiellement construites autour d'avis de membres utilisant la plateforme. La longévité et le sillage, par exemple, peuvent donc variés en fonction des personnes et de leur type de peau.

Derniers articles

Suivez nous