Si l’on se bouche le nez, nous n’avons plus la notion de goût. Nous n’avons seulement les goûts primaires : salé, sucré, acide, amer. C’est parce que lorsque l’on perçoit un goût, l’odorat est intimement lié.
C’est ainsi que Catherine Laskine-Balandina fonda l’ Olfactive Tea Room, des salons de thé olfactifs qui vous permettent de développer vos impressions olfactives et gustatives en parfaite collaboration.
Pour cela, sa fondatrice, Catherine Laskine-Balandina, a regroupé des professionnels de chaque domaine pour créer sa large gamme de produits. Les mélanges de thés parfumés que propose State of Mind sont des Grands Crus de thé, qui ont été travaillés par un sommelier de thé Olivier Scala. Il travailla en étroite coopération avec le parfumeur Karine Dubreuil, auteur entre autre de parfums pour Guerlain, Lanvin, Gucci et d’autres grandes maisons.
La collection actuelle comporte aujourd’hui onze eaux de parfum ayant, comme je l’ai dit précédemment, toutes une note de thé assez prononcée. Cette note leur donne une facette herbale et sèche originale.