Notre bon plan peut vous intéresser
Les parfums pour homme à la rose ne sont pas grand public, il y a peu de chance que vous sentiez autour de vous un homme avec un parfum à la rose. Très peu portés par les hommes, sans doute pour les préjugés du parfum à la rose réservé à la gent féminine, ce sont des fragrances avec lesquelles vous allez pouvoir vous démarquer.
Ce sont des parfums souvent poétiques, romantiques, subtilement séducteurs.
La rose est très souvent utilisée dans les parfums orientaux et ce depuis la nuit des temps, souvent mises en relation avec le safran, le bois de oud, le labdanum etc..
Ici, je vais vous présenter uniquement des parfums où la rose joue le rôle principal.
Voici pour moi les meilleurs parfums à la rose pour un homme.
Pyramide olfactive
Note de tête : Poivre
Note de coeur : Gin - Rose
Note de fond : Cuir - Notes Boisées
Parmi les parfums de Penhaligon’s, Much Ado About The Duke est celui où la rose est la plus probante et masculine.
La rose se marie dans ce parfum avec le poivre et une note alcoolisée et aromatique de gin. Le fond est boisé et légèrement cuiré.
Voir les prix Voir le parfum en détailPyramide olfactive
Note de tête : Acajou - Citron - Coriandre - Lavande - Orange - Sauge Officinale - Vodka
Note de coeur : Géranium - Jasmin - Muguet - Rose
Note de fond : Cèdre - Mousse De Chêne - Musc - Patchouli - Santal - Vétiver
Classique parfum à la rose de Ungaro, L’Homme III est une eau de toilette old school où se mêlent entre autres rose, lavande, vodka et bois de santal.
La rose apparaît fraîche, virile et très propre.
L’Homme III est un parfum très accessible de par son prix qui ravira les nostalgiques des années 90. L’odeur me donne, tout comme les parfums fougères, une impression de fraîcheur post mousse à raser / rasage.
Pyramide olfactive
Note de tête : Épices
Note de coeur : Rose De Bulgarie
Note de fond : Armoise - Patchouli
Dans Lumière Noire, la rose mène la danse dans une pyramide olfactive minimaliste. De la rose, de l’armoise, du patchouli, de la cannelle et du cumin.
L’armoise ajoute une facette herbacée très appréciable, tandis que les épices révèlent la douceur de la rose par jeu d’opposition, comme un clair obscure, une lumière noire.
Ce n’est pas le plus connu de Francis Kurkdjian mais certainement un des plus beaux.
C’est un parfum avec une bonne tenue.
Malheureusement la production de ce parfum a été arrêtée et il sera donc difficile de le trouver :(
Pyramide olfactive
Note de tête :
Note de coeur :
Note de fond :
Oud Palao est une découverte à faire absolument dans l’univers Diptyque. La rose de Bulgarie s'émerveille et s’illumine dans la noirceur du bois de oud, du labdanum et du patchouli.
Arrosés de quelques gouttes de rhum, du tabac et du bois de santal se mêlent à ce cortège qui s’annonce tonitruant.
La rose se trouve finalement magnifiée et généreuse.
Un parfum à la rose sur lequel on peut compter durant les périodes un peu froides.
Son sillage est imposant et sa tenue est excellente !
Pyramide olfactive
Note de tête : Poivre Noir - Poivre Rose
Note de coeur : Noix De Muscade - Rose
Note de fond : Musc - Santal
Flanker de Déclaration d’un soir, cette fragrance à la rose à tout pour plaire : une très bonne tenue, de la masculinité, de la douceur. Bien que plus discrète que dans Déclaration D’un Soir, la rose nous régale de ses facettes pétalées et rosées. C’est le poivre noir et le poivre rouge qui annonce la vennue de la reine des fleurs. Le bois de santal s'attelle à lui offrir un trône chaleureux, doux et boisé aux côtés du musc.
Il est plus chaleureux que son prédécesseur, si vous souhaitez le porter seulement en été, préférez la version originale.
Pyramide olfactive
Note de tête : Bergamote - Cardamome - Gingembre - Pamplemousse
Note de coeur : Géranium - Pomme - Rose - Sauge Officinale
Note de fond : Bois De Cachemire - Cèdre - Vétiver
Enième déclinaison de L’Homme de Yves Saint Laurent, L’Homme Ultime nous offre une interprétation moderne et sophistiquée de la rose.
L’ouverture fusante de la fragrance avec sa note proéminente de gingembre et de cardamome laisse place à un cœur floral de géranium et de rose, allongé par de la sauge.
Le fond est fortement boisé, élevant la masculinité de la fragrance.
C’est le parfum à la rose le plus simple à porter.
Pyramide olfactive
Note de tête : Ciste Labdanum
Note de coeur : Patchouli
Note de fond : Oud - Rose - Santal
Oud Ispahan est un des parfums les plus puissants de la collection Maison Christian Dior (anciennement Collection Privée). La rose s’épanouit en un velours épais aux côtés du bois de oud. Le labdanum ajoute lui aussi de l’épaisseur et de la noirceur à la fragrance.
Il dispose d’une grande profondeur et d’une grande richesse, beaucoup lui trouveront des nuances bestiales.
Attention à être parcimonieux sur l’application et ne pas le porter par temps chaud..
Notez que sa tenue est extrême.
Pyramide olfactive
Note de tête : Safran
Note de coeur : Rose - Vanille
Note de fond : Mousse De Chêne - Oud - Patchouli - Truffe
Très grand parfum de la collection Private Blends de Tom Ford, Noir De Noir s’inscrit dans le registre des parfum à la rose pour homme. Le safran ouvre le bal, suivit de très près par une truffe terreuse et sombre avec des reflets de chocolat noir. C’est parmi cette obscurité que va se dévoiler la rose, belle, présente et charnue. Le côté terreux est exacerbé par la forte présence de patchouli, adoucie par un voile de vanille.
C’est un parfum au sillage très présent, enveloppant, parfait pour l’hiver. Il sera cependant à proscrire par temps chaud. Sa tenue est excellente avec plus de 8h.
C’est un excellent parfum à la rose !
Pyramide olfactive
Note de tête : Bergamote - Citron Vert
Note de coeur : Angélique - Férule Gommeuse (galbanum) - Fleur D'oranger - Gingembre - Noix De Muscade - Rose - Safran
Note de fond : Encens - Musc - Pin - Santal - Vanille
Lyric Man est un parfum à la rose où la délicatesse de la rose se marie à la fraîcheur de la bergamote, du gingembre et du citron vert. Donnant cette impression de champs de rose fraîchement recouverts de perles de rosée au petit matin.
Un léger filet d’encens et de bois de santal apporte le juste soupçon de profondeur dont il a besoin. Le musc ne fait que lisser encore plus cette fraîche et propre fragrance à la rose.
C’est un parfum très poétique en parfaite adéquation avec son nommage. Il est plutôt linéaire, si vous l’aimez au début, vous l'aimerez 10 heures plus tard sur sa fin de vie.
C’est un des parfums pour homme les plus versatiles.
Vous pouvez le porter n’importe quand, en été comme en hiver, en journée comme en soirée.